Hack #9 : Développement d’un réseau notarial via le digital

Développement d’un réseau notarial via le digital
contexte

Loi Croissance qui crée de fait une situation de concurrence entre notaires
Faible maturité du Notariat sur les dimensions offre de service et relation client
Volonté de certains notaires de se différencier via l’offre de service et la qualité de la relation client
Création d’un réseau pour mutualiser l’effort et réussir la transformation vers ce nouveau positionnement

Enjeux de l’accompagnement

Faire prendre conscience des carences actuellement en matière d’offre de service et de relation client
Définir une offre de service différenciante vers les cibles clients identifiées
Définir une politique de relation client lisible
Définir et mettre en place la plateforme digitale du réseau, ainsi que les outils digitaux des études
Transformer les études adhérentes au réseau vers leur nouveau positionnement

Ressources utilisées

Outils : Digital Assessment, Design Thinking, Business Model Canvas, Product Traction

Ressources : 90 jours/homme – 12 mois

valeur créée

Développement de la notoriété des notaires adhérents
Développement de l’activité des études (en acquisition client comme en fidélisation)
Progression significative de la satisfaction des clients